LOGO-SERVICE+

Service + vous propose toute l’assistance piscine et spa dont vous avez besoin dans la région Rhône Alpes et au delà ! Vente d’automatisme, traitement de l’eau, vente de matériel, show room, margelles & plages. Le tout pour le particulier et le domaine public !

Téléphone : 09 67 282 269

9 rue Marcel CHABLOZ
38400 Saint Martin d'Hères

Lundi et Vendredi :
09h00 à 12h30 - 15h00 à 19h00

Mardi, mercredi, jeudi : les horaires sont modulables en fonction des interventions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone pour savoir nos disponibilités

Top

CHAUFFAGE PISCINE ET SPA

En prévision de baignades au printemps, ou à l’automne, réfléchir à une méthode de chauffage de l’eau n’est pas inintéressant. Plusieurs méthodes sont à étudier en fonction de l’implantation de la piscine : solaire, échangeur thermique, PAC ou simple bâche à bulles.

VOUS SOUHAITEZ DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

CHOISIR SON
CHAUFFAGE

Chauffer sa piscine est une solution idéale pour profiter durablement de sa piscine. Malgré que l'on soit en pleine saison d'été, nous ne sommes pas à l'abri d'une météo déplaisante. De plus, suivant la région dans laquelle vous habitez, les nuits peuvent être fraîches, aussi chauffer sa piscine permet d'en profiter plus longtemps.

Pour ne pas avoir à passer son temps à espérer que la météo soit clémente, il existe différentes solutions pour chauffer sa piscine et en profiter.

Pour chauffer sa piscine, Service Plus a plusieurs possibilités à vous proposer : PAC, solaire, électrique ou échangeur. Les dernières avancées technologiques des PAC (pompe à chaleur) permettent d’avoir un rendement très intéressant ; on parle de COP (coefficient de performances thermiques).

Aujourd’hui cette COP peut atteindre jusqu’à 15 : pour chaque kW consommé en électricité, celui-ci correspondra à 15 kW de chaleur effective. ATTENTION : la majorité des PAC ont un rendement de 1 pour 5, voire inférieure en fonction du prix que vous souhaitez investir !

Le solaire est très intéressant, toutefois il vous faut une surface suffisante (environ la moitié de celle de la piscine) pour avoir le rendement souhaité. Ne pas oublier également que lors de fortes T° pendant une longue période, votre piscine peut atteindre des T° excessives ; il est important de lui associer un régulateur, ce qui pose un autre problème : la surchauffe dans les capteurs !!
Sans aucun doute la bâche solaire est plus facile à utiliser, mais sans doute également avec moins de rendement…

Il existe aussi des systèmes de réchauffeur électrique, plus souvent utilisés sur des piscines intérieures où la perdition de chaleur est moindre…

rechauffeur-piscine-haut-de-gamme
pompe-chaleur

POMPE A CHALEUR

La pompe à chaleur est le système le plus fiable pour assurer des baignades la nuit, lorsque la météo n'est pas très clémente mais également pour prolonger la durée des saisons de baignades. Utilisée sur des piscines intérieures et extérieures, la pompe à chaleur est un moyen efficace avec un rendement performant afin de profiter de ses vos installations aquatiques !

BÂCHE ET VOLET

Une méthode économique : la bâche à bulles ou le volet rigide avec ses lames solaires. En effet, la bâche et le volet vont récupérer les rayonnements du soleil pour chauffer votre eau de piscine. Ainsi, la T° de votre eau s’élèvera doucement à des T° de baignades agréables. Liés à une pompe à chaleur, la bâche ou le volet permettent de maintenir la température de l'eau et ainsi d’économiser de l’énergie.

rechauffeur-psa

RÉCHAUFFEUR

Service Plus vous propose également le réchauffeur électrique de piscine. Cet équipement va permettre de monter en température l’eau de la piscine. Bien que le réchauffeur électrique soit un moyen sûr d’augmenter la T° de l’eau, il est gourmand en électricité, et il est judicieux de l’installer pour des piscines d’intérieures où la perdition de calories est limitée.